Issa Diop

Transféré lors du dernier mercato de Premier League, le défenseur de West Ham, Issa Diop, s’est très vite adapté au jeu du championnat d’Angleterre. Dans les rangs des Hammers, il poursuit sa progression entamée lors de ses débuts pros en 2015 à Toulouse.

L’international espoir qui s’apprête à affronter Huddersfield ce samedi pour le compte de la 12ème journée de Premier League, livre son sentiment sur son début de saison : « Je suis surpris parfois par les commentaires des gens qui trouvent que je fais des bon matches. Je trouve que je fais un début de saison normal » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Diop vise le haut niveau

Le jeune défenseur évoque également le niveau de ses adversaires prestigieux : « Les attaquants sont très athlétiques. Quand vous avez Lukaku, Kane, Lacazette, Aubameyang… Mais, en tant que défenseur, ce n’est pas beaucoup plus intense que la L1. Pour les milieux, oui, je sens que c’est très dur. Il y a peut-être moins de rigueur tactique qu’en France. Il y a beaucoup plus de transitions. Et c’est peut-être cela qui donne l’impression que c’est plus rythmé » explique Diop.

Mais pour l’instant, il veut se contenter de ce qu’il a même s’il vise le très haut niveau : « Si je ne suis pas encore dans un très grand club européen, c’est que je n’ai pas le niveau. Après, on ne sait pas si on a le niveau tant qu’on n’a pas joué les gros matches. C’est quand je les jouerai qu’on verra » conclu-t-il.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.