mercato premier league : dortmund trop gourmand pour sancho

Par Kévin Jones, le 11 juin 2020
Jadon Sancho

Annoncé de retour en Premier League pour la saison prochaine, Jadon Sancho pourrait devoir rester à Dortmund. Le club allemand demande une grosse somme pour son joueur et cela pourrait refroidir malgré tout les clubs les plus riches.

Très convoité, Jadon Sancho va permettre au Borussia Dortmund de réaliser une belle plus-value en cas de transfert. Acheté 7,5 millions d’euros en 2017 à Manchester City, le jeune ailier anglais serait valorisé par son club à 128 millions d’euros désormais. Un montant accessible certes pour les richissimes clubs de Premier League mais en temps normal. Alors que le football à l’image des autres industrie traverse une crise financière, les clubs hésiteraient désormais à payer de tels montants pour recruter.

Sancho, joueur le plus cher de l’histoire de la P.L ?

Manchester United reste le principal club intéressé et si les Red Devils décident de payer ce montant voulu par le Borussia Dortmund, Jadon Sancho deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League devant Paul Pogba et Harry Maguire. Les deux joueurs ont été respectivement achetés 105 et 87 millions d’euros par les Red Devils en 2016 et 2019. Pour rappel, Jadon Sancho est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.