Mercato Premier League : Everton limoge Marco Silva

Par Kévin Jones, le 5 décembre 2019
Marco Silva sous pression à Everton

Le club d’Everton a officialisé le départ de Marco Silva. Cette annonce fait suite à la lourde défaite subie dans le « Merseyside Derby » face à Liverpool mercredi soir (5-2).

Par l’intermédiaire d’un communiqué, le club d’Everton a officialisé le départ de Marco Silva. L’entraîneur portugais a été démis de ses fonctions jeudi, au lendemain de la défaite (2-5) contre Liverpool. Les Tofffes occupent la 18ème place de Premier League, bien loin de leurs ambitions initiales. C’est l’Écossais Duncan Ferguson, ancien attaquant d’Everton (1994-1998 puis 2000-2006), aujourd’hui âgé de 47 ans, qui assurera l’interim en attendant que les dirigeants du club anglais nomment un nouveau manager.

Everton avait terminé 8ème la saison dernière.

Pour rappel, Marco Silva a passé 18 mois à la tête de son équipe. La saison dernière, Everton a terminé à la huitième place de Premier League ratant de peu une qualification pour la Coupe d’Europe qui lui tendait les bras. David Moyes, ancien manager d’Everton, est le favori pour prendre la succession du technicien portugais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.