Mercato Premier League : Kolo Touré veut devenir le premier manager africain

Alors qu’ll fut sous les couleurs d’Arsenal au début des années 2000 le premier joueur ivoirien à évoluer en Premier League, Kolo Touré, envisage désormais de devenir le premier manager africain de l’histoire dans la ligue anglaise.

Dans un entretien accordé au Telegraph, Kolo Touré explique pourquoi il veut devenir ce pionnier : «  La première chose est d’avoir les connaissances. Je passe mon diplôme ici parce que je sais que je reçois les meilleurs conseils, les meilleures compétences en gestion, la meilleure façon d’entraîner les joueurs, de communiquer avec les joueurs, d’avoir un impact sur les joueurs. Certains de mes amis qui ont joué n’ont peut-être pas pensé à ça. Mais je veux le faire parce que je pense que l’Afrique en a besoin. L’Afrique a besoin de gens qui peuvent les inspirer. C’est difficile. Vous regardez et vous savez que ça va être dur. Mais il doit toujours y avoir une seule personne pour commencer – et le reste suivra » estime l’ancien défenseur d’Arsenal et de Manchester City.

Touré rêve de voir l’Afrique décrocher la Coupe du Monde

Lui qui fait partie actuellement du staff technique de Leicester City sous la direction de Brendan Rodgers, a de grandes ambitions. D’abord devenir manager de club, puis sélectionneur national et enfin gagner la Coupe du Monde à la tête d’une équipe africaine : « La seule chose que je sais, et la seule façon dont je peux aider les gens et les jeunes de mon continent, c’est le football. L’une des choses les plus importantes – toucher mon cœur – c’est que je viens d’Afrique. J’ai un rêve qu’un jour une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde. C’est pour cela que je travaille. Je veux que quelqu’un de mon continent la gagne. Ça va être difficile mais c’est dans ma tête. C’est mon objectif. «  espère-t-il.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox