Mercato Premier League : La Ligue 1 espère le rachat de Newcastle

Alors que les futurs propriétaires saoudiens de Newcastle attendent encore le feu vert de la Premier League, en France, les clubs de Ligue 1 espèrent beaucoup de ce changement de propriété au sein du club anglais.

Historiquement, Newcastle a toujours regardé du côté de l’hexagone pour tenter de renforcer son équipe. Faut-il alors s’attendre à des investissements des Magpies en France une fois que le club aura changé de mains ? Oui a en croire certains agents : « Cela peut avoir une très grosse influence sur le marché français. Dans un mercato compliqué, cela peut-être une très bonne bouffée d’oxygène cet été » explique l’un d’entre eux dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.

La France, un marché de talents

Dans le passé, des joueurs français comme Rémy Cabella, Yohann Cabaye ou encore Florian Thauvin pour parler des plus connus, ont joué sous les couleurs du club du Nord-Est de l’Angleterre. « Leur investissement sera massif. Potentiellement, ils ont les moyens de Manchester City. Ils cherchent un directeur sportif, un entraîneur, un directeur du centre de formation. Ils vont investir massivement car ils veulent avoir un impact immédiat. Et pour cela, quel meilleur marché que la France ? » ajoute un autre agent.

Si pour le moment les grandes manœuvres n’ont pas commencé, certains agents implantés sur les deux marchés, français et anglais, sont dans les starting-blocks : « Il faut toujours avoir à l’esprit, quand on envisage l’arrivée de nouveaux acquéreurs, que la France est perçue, au même titre que le Brésil ou la Belgique par exemple, comme la terre de formation des talents » conclu cet agent. Il ne reste plus qu’à espérer maintenant que la Premier League valide le rachat du Newcastle United qui sera vite estampillé « nouveau riche ».

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox