A l’image du monde entier qui tourne au ralenti en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le Tribunal Arbitraire du Sport suspend également ses activités. Pas forcément une bonne nouvelle pour Manchester City.

Le club de Manchester City avait fait appel auprès du TAS de son interdiction de toutes compétitions européennes pendant les deux prochaines saisons pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Mais cette affaire pourrait être reportée à une date ultérieure alors que les dirigeants du club anglais espéraient avoir une réponse avant le début de la saison prochaine. Mais le TAS a déjà reporté trois autres affaires à mesure que la crise sanitaire s’aggrave dans le monde entier ces derniers jours.

Trois audiences reportées

Selon le Daily Telegraph, l’appel pourrait finalement être étudié en juillet au moment où débutera la nouvelle saison européenne avec les tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. « Des audiences en personne sont toujours en cours lorsque les participants acceptent de le faire », a déclaré Reeb à l’agence de presse Reuters. « Lorsque les participants sont situés dans des régions à haut risque, nous offrons la possibilité d’utiliser des liens vidéo ou téléphoniques ou de reporter à une date ultérieure; Pour le moment, il n’y a pas eu d’impact significatif sur nos opérations, mais nous continuerons d’être vigilants. Jusqu’à présent, seules trois audiences ont été reportées.  » a-t-il ajouté.