Alors que le Brexit est programmé pour octobre prochain, certains s’inquiètent pour les clubs de Premier League puisque la sortie de la zone Euro de la Grande-Bretagne lui fera perdre la libre circulation des travailleurs et donc des footballeurs européens. Mais l’institution Premier League se montre confiant sur la possibilité d’un accord exceptionnel.

Richard Masters, directeur général par intérim du conseil d’administration de la Premier League, a tenu à rassurer les clubs anglais au sujet du Brexit : « Je pense que le gouvernement et les politiciens apprécient ce que le football anglais en général et la Premier League, en particulier, apporte au pays. La Premier League est une partie importante de la« Brand Britain »dans le monde et je ne pense pas que le gouvernement veuille faire quelque chose qui ait un impact négatif sur la Premier League ou l’équipe nationale anglaise. C’est pourquoi je suis sûr que nous allons régler ce problème. Nous devons parvenir à un accord avec le Home Office à un moment donné » a-t-il déclaré dans les colonnes du Sunday Telegraph.

L’incertitude liée au Brexit

Le risque actuel est que les clubs anglais en général et ceux de la Premier League en particulier, ne puisse plus recruter des joueurs européens à tout va. Ce qui pourrait avoir un impact sur le niveau actuel atteint par le championnat anglais. « Évidemment, personne ne sait quand le Brexit va avoir lieu. Nous sommes donc en dialogue permanent avec le Home Office et la FA et nous veillons à ce que nos clubs puissent continuer à avoir accès à des talents de l’Europe et au-delà. Je ne pense pas qu’il existe un scénario dans lequel la Premier League sera sérieusement affectée par le Brexit. Je pense que nous trouverons un logement approprié et que nos clubs seront en mesure de recruter les joueurs qu’ils veulent de l’étranger. ” a-t-il ajouté.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.