mercato premier league : le plaidoyer de sterling

Par Kévin Jones , le 9 juin 2020
Raheem Sterling buteur

Raheem Sterling, l’attaquant vedette de Manchester City, profite de sa notoriété pour porter la voix des minorités ethniques. Le joueur anglais aimerait voir beaucoup plus de diversités dans les instances du football britannique.

Raheem Sterling a lancé un appel pour que les instances du football local représentent un peu plus ce qui se passe sur les terrains de Premier League et des autres divisions anglaises : «  Il y a quelque chose comme 500 joueurs en Premier League, un tiers d’entre eux sont noirs et nous n’avons pas cette représentativité au niveau des instances… ou des staffs », a déclaré le joueur de 25 ans sur la BBC.

Sterling veut plus de managers noirs

Et d’ajouter concernant les managers anglais : «  Les coaches que vous voyez autour du foot : vous avez les Steven Gerrard, Frank Lampard, Sol Campbell et Ashley Cole, a-t-il poursuivi. Tous ont eu de belles carrières, tous ont joué pour l’Angleterre (…) Ils ont tous respectueusement suivi leur formation, et les deux qui n’ont pas eu les bonnes opportunités sont les deux anciens joueurs noirs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.