Mercato Premier League : Leeds signe un contrat avec Jay-Z

Par Kévin Jones, le 21 novembre 2020
Leeds Stadium

Du football à hollywood en passant par les salles de concert et le monde du rap, il n’y a qu’un pas. Celui-ci a été franchi récemment entre Leeds et l’agence sportive Roc Nation qui appartient au rappeur Jay-Z.

Leeds conclut un partenariat avec l’agence sportive Roc Nation de Jay-Z. Ce partenariat a été formé pour promouvoir le nom de Leeds sur les «marchés clés» des États-Unis et de la Chine, indique le Daily Telegraph dans son édition du jour. Une première pour Roc Nation avec un club de Premier League. Sachant que la société du rappeur s’occupe déjà des intérêts de joueurs de football comme Marcus Rashford, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.

Leeds veut se développer à l’étranger

«Notre objectif est de développer notre base de fans sur tous les territoires touchés par le football de Premier League et le profil et les relations uniques de Roc Nation nous permettront de le faire dans des régions telles que les États-Unis et l’Extrême-Orient», a déclaré le PDG de Leeds, Angus Kinnear. Leeds United reste un club très populaire en Angleterre en dépit des 15 dernières années difficiles.

Roc Nation Sports heureux de ce partenariat

C’est un point important de développement qu’attendent les deux nouveaux partenaires : “Moins d’une heure après avoir rencontré Andrea (Radrizzani, propriétaire) et Angus, nous savions qu’il s’agissait d’un partenariat dans lequel nous voulions nous engager”, a déclaré Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International. “La vision stratégique de la propriété pour le club est claire, avec un potentiel infini et un plan de réussite à venir” a-t-il ajouté. Le montant de ce contrat n’a pas été communiqué précise le journal britannique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.