Mercato Premier League : les dates du prochain mercato estival modifiées ?

Par Kévin Jones , le 27 août 2019

Le mercato de Premier League 2019 a fermé ses portes le 8 août dernier. Soit trois semaines avant le reste de l’Europe. Une situation que regrettent désormais certains clubs anglais et l’instance qui gère le football anglais pourrait changer la donne pour l’année prochaine.

Selon Sky Sports, la Premier League a prévu de réunir les représentants de ses clubs pour discuter des dates du prochain mercato estival 2020. Plusieurs clubs de l’élite anglaise ont estimé que fermer le mercato estival 2019 le 8 août a été une erreur alors que le but initial était de ne pas gêner le début de la compétition en fermant la fenêtre des transferts avant la première journée. Mais la possibilité des clubs européens, dont leur mercato se termine le 2 septembre prochain, de recruter des joueurs évoluant en Angleterre a semé l’incertitude.

Une réunion prévue le 12 septembre

Plusieurs managers de club à l’image de Mauricio Pochettino s’était élevé contre la situation actuelle : « fermer le mercato anglais plus tôt que les autres pays était une grave erreur. Je pense que mon président et beaucoup d’autres réalisent maintenant que c’était une grande erreur » alors que la majorité des clubs étaient pour les dates actuelles. « J’espère que nous réglerons le problème pour l’année prochaine » avait-il ajouté. Le manager des Spurs a été entendu puisque une première réunion de travail sur le sujet est prévu le 12 septembre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.