Pep Guardiola

La FIFA a annoncé de nouvelle règles concernant les prêts de joueurs. Celles-ci seront en vigueur à partir de 2020. Elle pourraient changer la donne pour les clubs les plus riches qui multiplient les transferts de jeunes joueurs avant de les prêter à des clubs « amis ».

Cette règle va porter à huit joueurs, le nombre de joueurs qu’un club peut prêter en même temps. Du côté de Manchester City, on assure qu’on va rapidement faire le nécessaire pour se mettre en adéquation avec cette nouvelle donne. « Nous allons nous adapter aux règles. Nous allons regarder la situation de plusieurs joueurs en prêt et voir ce que nous pouvons faire » a déclaré vendredi Pep Guardiola, le manager de Manchester City.

Man City prête actuellement 28 joueurs

Un grand ménage pourrait donc être effectué dans les prochains mois afin de se mettre en conformité avec cette nouvelle règle : « Si nous ne pouvons pas les prêter, ils vont revenir ici. Si nous ne croyons pas qu’ils vont jouer, si nous ne pouvons pas les prêter, nous allons les vendre. C’est simple » a ajouté le technicien catalan. Actuellement, Manchester City est l’un des clubs qui prête le plus de joueurs. 28 d’entre-eux sous contrat avec Manchester City évoluent actuellement sous d’autres couleurs.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.