L’ancien président de l’AS Monaco, Vasim Vasilyev, ne veut pas quitter le football. Le Russe se reconvertit comme intermédiaire sur le marché. Il en profite pour donner son avis sur une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé en Premier League.

Le nom de Kylian Mbappé est souvent évoqué ces derniers jours du côté de Liverpool. Les supporters des Reds rêvent plus que tout à l’arrivée de l’attaquant du PSG la saison prochaine. Surtout que la firme Nike, également sponsor du joueur, a conclu un accord de partenariat pour les équipements du Liverpool FC. Mais quel que soit le club qui recrutera l’international français, le chèque sera gros. Très gros.

Mbappé valorisé à 300 millions ?

Vadim Vasilyev qui s’exprime dans les colonnes du JDD ce dimanche, estime que Kylian Mbappé va devenir le joueur le plus cher de l’histoire dans quelques mois : « Kylian générera le plus grand transfert de l’Histoire, aucun doute là-dessus. Un grand club devra être prêt à mettre au minimum 300 millions d’euros sur la table » explique l’ancien dirigeant monégasque.

Seuls les deux clubs de Manchester peuvent se l’offrir ?

Un montant qui peut paraître surréaliste quand on sait que le record actuel est de 222 millions d’euros pour le transfert de Neymar au PSG. « Il faut non seulement penser à ce qu’il va apporter sur le terrain, mais aussi en termes commerciaux. Pour moi, la question de ce transfert ne se posera pas l’été prochain. C’est trop tôt. C’est important qu’il poursuive sa progression individuelle et collective. Et ce serait encore plus beau de gagner le Ballon d’Or sous les couleurs du PSG » conclut Vasilyev. A ce jour en Premier League, seuls des clubs comme Manchester City ou encore Manchester United peuvent débourser 300 millions d’euros. A moins que Liverpool et Nike…..