Mercato Premier League : Newcastle vendu

En pourparlers depuis près d’un an avec un investisseur, Mike Ashley, le propriétaire de Newcastle United FC, aurait donné son accord pour la vente de son club.

« PCP Capital Partners est en pourparlers avancés avec Mike Ashley pour mettre fin à son mandat de 13 ans en tant que propriétaire de Newcastle United, selon des sources directement impliquées dans le rachat. Cela fait suite à une importante documentation juridique de Companies House (équivalent britannique du RCS) qui a été publiée mardi matin, prouvant que le cadre juridique d’un accord était en train d’être mis en place par les deux parties » annonce Sky Sports.

Newcastle United vendu 380 millions d’euros

PCP Capital Partners est soutenu par un consortium originaire d’Arabie Saoudite rattaché à la famille royale saoudienne et au prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane. Celui-ci pourrait à moyen terme contrôler 80 % du club anglais. Pour racheter 20 % du club, le consortium britannique a obtenu un prêt de Mike Ashley pour 170 millions d’euros. Un montant qui sera payé en plusieurs fois indique le média britannique. Il ne manque plus que l’accord de la Premier League pour officialisé cette vente.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox