Arsène Wenger, l’ancien coach d’Arsenal, qui a toujours défendu l’idée d’un contrôle financier des clubs pour ne pas fausser la compétition, a laissé entendre que la sanction qui frappe Manchester City était méritée s’il se confirme que le club anglais a utilisé des moyens frauduleux pour respecter le règlement.

Dans des propos rapportés par Sky Sports, le technicien français qui travaille désormais pour la FIFA, estime que Manchester City doit accepter cette sanction : « Les personnes qui ne les respectent pas et qui sont prises en essayant de contourner les règles de manière plus ou moins légale doivent être punies. S’il est prouvé que cela a été fait exprès, vous ne pouvez pas laisser cela [rester] impuni. » a déclaré l’ancien coach d’Arsenal.

Wenger pour le respect des règles

S’exprimant avant les Laureus World Sports Awards, Wenger a déclaré: « J’ai toujours été pour le contrôle des règles financières et pour que les clubs travaillent avec les revenus naturels dont ils disposent. Les règles ont été créées. Je suis convaincu qu’en ce moment il y a une évolution à faire dans la façon dont les règles sont établies en ce moment, mais elles sont ce qu’elles sont et vous devez les respecter » a-t-il ajouté. Pour rappel, l’UEFA a exclu Manchester City pendant deux ans de toutes compétitions européennes pour ne pas avoir respecté le règlement du fair-play financier.