Mercato Premier League : quelles options pour Bale ?

Gareth Bale a laissé entendre qu’un retour en Premier League était envisagé si le Real Madrid souhaitait le vendre. Mais quel club pourrait rejoindre l’ancien joueur de Tottenham.

Tottenham

Si Gareth Bale a failli rejoindre la Chine l’été dernier avant d’être bloqué par le Real Madrid, cette fois, c’est en Angleterre que l’international gallois espère revenir évoluer à 31 ans. L’équipe la mieux placée pour accueillir l’international gallois serait son ancien club, Tottenham. José Mourinho a toujours apprécié le profil du joueur : « Vous n’avez pas besoin de réponse » lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait Bale aux Spurs rapporte Sky Sports. Après, Tottenham en a-t-il les moyens alors qu’il ne disputera pas la Ligue des Champions et qu’il est bien pourvu dans ce secteur de jeu.

Manchester United

L’autre possibilité évoquée par les médias locaux est de rejoindre Manchester United. Les Red Devils avaient déjà tenté de le faire venir quand Sir Alex Ferguson était encore leur manager. Mais le désastre enregistré avec Alexis Sanchez a fait des dégâts dans la tête des décideurs mancuniens et ils ont peur d’un bis-repetita avec Gareth Bale. Enfin, le joueur gallois est âgé de 31 ans et n’entre pas du tout dans la politique de rajeunissement menée par Ole-Gunnar Solskjaer.

Et pourquoi pas Everton ?

Mis à part Tottenham et Manchester United, les opportunités sont rares en Premier League pour un joueur aussi cher. Manchester City se concentre sur Lionel Messi alors qu’Arsenal n’a pas les moyens financiers. Chelsea est lui aussi en plein rajeunissement. Reste l’ambitieux Everton et son manager Carlo Ancelotti. L’ambitieux propriétaire du club pourrait offrir au manager italien son ancien joueur sur un coup de tête. Mais pour le moment, Gareth Bale est bien loin de partir du Real Madrid…..

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox