Mercato Premier League : Ratcliffe voulait vraiment racheter Chelsea plutôt que Nice ?

Par Kévin Jones, le 9 septembre 2019

Partager c'est aimer !

Jim Ratcliffe est devenu le nouveau propriétaire du club français de l’OGC Nice à travers sa filiale Ineos Football dirigée par son frère Bob. Ce dernier affirme que le milliardaire britannique voulait d’abord racheté le club de Chelsea.

Sur BBC 5, Bob Ratcliffe, qui dirige Ineos Football, confirme que son frère Jim, voulait avant tout racheter le club de Chelsea et qu’il s’est penché sur l’OGC Nice que dans un deuxième temps : « Il y a eu un échange anticipé, mais nous étions très éloignés des évaluations. Le problème avec Chelsea, c’est son stade. Nous vieillissons tous et il faut une décennie de votre vie pour résoudre ce problème. » a-t-il déclaré.

Près d’un milliard d’euros pour un nouveau stade

Le coût de construction d’un nouveau stade pour Chelsea a été évalué à près d’un milliard d’euros par le club londonien. Un projet initialement prévu mais abandonné par le propriétaire actuel Roman Abramovitch. C’est après cet échec pour le rachat des Blues que le milliardaire britannique s’est tourné vers l’OGC Nice qui dispose d’installations neuves et d’un potentiel à exploiter intéressant.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.