Mercato Premier League : seulement trois clubs capables de dépenser ?

La crise financière déclenchée par la crise sanitaire affecte les clubs de football. Ceux de Premier League n’échappent pas à la règle alors que les compétitions sont à l’arrêt depuis plus d’un mois. Une situation qui pourrait changer la donne lors des prochains mercatos.

L’ancien directeur sportif de Liverpool, Damien Comolli, a livré son sentiment d’expert au sujet du prochain mercato estival. Le Français laisse entendre que seulement trois clubs de Premier League auront la possibilité de dépenser des sommes importantes l’été prochain : « Un agent me disait l’autre jour, qu’il n’y a en fait que trois clubs en Premier League qui seront en mesure de dépenser de l’argent l’été prochain dans la fenêtre de transfert”, a déclaré Comolli sur Sky Sports. “Je ne sais pas si c’est correct, mais généralement lorsque les agents vous disent des choses comme ça, ils reçoivent généralement des informations » a-t-il ajouté.

Manchester City hors course ?

L’ancien recruteur d’Arsenal, estime que le marché sera essentiellement tourné vers des prêts ou échanges : « Nous pourrions voir très peu d’activité de transfert, nous pourrions voir des échanges, nous pourrions voir des prêts et je pense que nous allons voir une diminution massive des frais de transfert et de l’activité de transfert, au moins des transferts impliquant de l’argent. Plus cette crise se prolongera, plus les clubs seront dans une situation financière difficile. La première chose qui sera impactée sera la rémunération des joueurs, la seconde sera les frais de transfert » a-t-il conclu. Manchester United, Liverpool et Chelsea pourraient être ces trois clubs si l’on prend en compte que Manchester City est interdit de recrutement.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox