Mercato Premier League : Thiago Silva compare Chelsea et le PSG

Nouvelle recrue de Chelsea depuis une dizaine de jours, Thiago Silva s’est confié sur ses motivations et son choix de rejoindre les Blues. Une arrivée qu’il estime ne pas être dans le même contexte que celle au PSG il y a quelques années.

Sur le site officiel du club londonien, Thiago Silva estime que son arrivée à Chelsea n’a rien de comparable à celle qui fut la sienne au PSG : « je ne dirais pas que c’est similaire. Quand je suis arrivé au PSG, le club venait d’être repris par les Qataris. Ils traversaient une phase de reconstruction sans précédent. C’était le tout début de tout – ils construisaient des choses que le PSG n’avait jamais vécues en tant que club et j’étais vraiment fier de faire partie de ce projet, qui a conduit à la reconnaissance du club dans le monde entier et à une finale de la Ligue des Champions et notamment parce que j’en faisais partie depuis le début » explique le défenseur brésilien.

Thiago Silva veut réussir comme au PSG

Et d’ajouter ensuite : « Mais les choses sont différentes ici. Chelsea a déjà remporté une finale de Ligue des champions, le projet est en place depuis un moment maintenant. Le club a passé quelques années sans dépenser beaucoup d’argent, sans régénérer l’équipe, mais maintenant nous recommençons un nouveau voyage avec de grosses signatures. J’espère que ce redémarrage apportera le même succès que le club a connu dans le passé. J’espère pouvoir jouer mon rôle sur le terrain, et j’espère que ce redémarrage sera tout aussi réussi que le projet que j’ai aidé à vivre au PSG » conclut Thiago Silva.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox