Convoité par plusieurs clubs anglais mais aussi par le Bayern Munich, Kai Havertz devrait signer en Premier League. Le club allemand a laissé entendre qu’il n’avait pas les moyens de recruter le milieu offensif du Bayer Leverkusen.

Désormais, les clubs de Premier League savent qu’ils ont un concurrent de moins dans la course au recrutement de Kai Havertz. Le président du Bayern Munich a annoncé que son club ne recruterait pas le joueur du Bayer Leverkusen : « « Je vais être très clair : nous ne pourrons pas recruter Kai Havertz cette année pour des raisons financières. » a déclaré Karl-Heinz Rummenigge dans un entretien à Sport 1.

Quatre clubs anglais sur les rangs

A l’image de ce qu’il se passe un peu partout en Europe, le Bayern Munich ne veut pas faire de folie en matière de finances : « Le Bayern et le foot européen sont actuellement confrontés à des défis financiers majeurs tant qu’il n’est pas possible de jouer à nouveau devant les spectateurs », a développé le président du club bavarois. Désormais, la balle est dans le camps des clubs anglais. Liverpool, Manchester City, Manchester United et Chelsea sont toujours intéressés par Kai Havertz dont la valeur est estimée à 80 millions d’euros. Bon nombre d’entre-eux auront envoyé un émissaire assister à la finale de la Coupe d’Allemagne entre Leverkusen et le Bayern Munich ce samedi soir.