Mercato Premier League : Wenger parle de Pogba et Sancho

En promotion pour son nouveau livre, Arsène Wenger en profite pour faire le tour de l’actualité de la Premier League dans les médias où il est invité. Cette fois, c’est le prix des Pogba et autres Sancho qui interpelle l’ancien Gunner.

Arsène Wenger, en tant que manager d’Arsenal, avait la réputation de ne pas aimer acheter des joueurs hors de prix. Désormais, il trouve illogique que des joueurs comme Paul Pogba ou encore Jadon Sancho coûtent aussi cher aux clubs anglais : « Ce que je trouve un peu surprenant pour le moment, c’est que l’Angleterre a fait un énorme effort pour éduquer les jeunes joueurs mais le système de la Premier League est si dur et le niveau est si élevé que vous avez des situations paradoxales » estime l’ancien manager des Gunners.

Wenger trouve ça illogique

Et de prendre ensuite en exemple deux joueurs, Paul Pogba et Jadon Sancho : « Pogba a été en partie éduqué en Angleterre, il est allé gratuitement et l’Angleterre l’a racheté pour 100 millions de livres [sic]. Jadon Sancho a été en partie éduqué à Manchester City, et si vous voulez qu’il revienne aujourd’hui, vous devez payer 100 millions de livres sterling. Vous achetez à un prix énorme des joueurs que vous avez formés vous-même. C’est quelque chose que je ne trouve pas du tout logique. » conclut le technicien français. A méditer ?

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox