Mercato Premier League : Zaha vers Everton ou Arsenal en janvier prochain ?

Les portes du mercato estival 2019 se sont refermées définitivement jeudi soir. Plus aucun joueur ne peut être acheté entres clubs de Premier League. Certains joueurs qui espéraient partir sont restés sur le carreau. C’est le cas de l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha. Ce dernier est très en colère contre ses dirigeants de Crystal Palace.

Crystal Palace aura tenu jusqu’au bout contre les assauts répétés d’Arsenal mais surtout d’Everton pour obtenir le transfert de Wilfried Zaha. Finalement l’international ivoirien débutera la saison 2019-2020 sous les couleurs des Eagles. Une situation qui ne satisfait pas du tout le principal intéressé qui dans les derniers jours du mercato avait fait une demande officielle de transfert. Mais il n’a pas obtenu gain de cause. La raison de cet échec est le montant demandé par ses dirigeants pour son transfert.

Crystal Palace réclamait en effet un peu plus de 100 millions d’euros pour le laisser filer. Un montant qu’Arsenal ou Everton n’ont pas voulu débourser. Jusqu’au dernier moment, les Toffees ont multiplié les offres en-dessous et n’ont pu obtenir le transfert du joueur. Le manager de Palace, Roy Hodgson semble gêné lui aussi par cette situation :  » Il (Zaha) voulait partir et ils n’ont pas reçu d’offre suffisante pour le lui permettre alors il doit accepter cela. Je n’ai aucun problème avec lui mais aujourd’hui n’était pas le bon jour » a-t-il déclaré.

Zaha peut encore filer à l’étranger

Le transfert de Wilfried Zaha pourrait être reconsidéré en janvier prochain lors du mercato hivernal 2020. Reste à savoir si l’intérêt des deux clubs cités plus haut sera le même. Une dernière porte de sortie reste ouverte pour l’international ivoirien. Accepter l’offre d’un club européens. Les clubs anglais peuvent en effet encore vendre leur joueur à des clubs étrangers jusqu’à la fin du mois d’août. Le Napoli et le Bayern Munich un temps intéressés vont-ils relancer le dossier ?

3,737FansLike
765FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.