Mercato Story : 2 ans après, la famille d’Emiliano Sala réclame la vérité

Par Kévin Jones, le 21 janvier 2021 — Cardiff City, Emiliano Sala, FC Nantes, mercato, Premier League
Hommage à Emiliano Sala

Partager c'est aimer !

Deux ans après la mort tragique d’Emiliano Sala qui venait d’être transféré à Cardiff City en provenance du FC Nantes, la famille du joueur argentin réclame toujours la vérité sur cette affaire.

Deux ans jour pour jour après la mort d’Emiliano Sala, alors que l’attaquant argentin se rendait dans son nouveau club en avion, sa famille a lancé un véritable appel à la vérité dans un texte que rapporte le Mirror ce jeudi : « C’est une tragédie que deux ans se sont écoulés depuis la mort d’Emiliano et nous ne savons toujours pas exactement comment et pourquoi il est mort. Une enquête est le seul moyen d’établir toute la vérité. Nous espérons vivement que le coroner du Dorset fixera désormais une date pour le début de cette enquête immédiatement après le procès de David Henderson. Afin que nous n’ayons pas à subir un autre anniversaire sombre et sans réponse » indique le communiqué.

Le procès de l’organisateur du vol va bientôt débuter

En octobre de l’année dernière, David Henderson, 66 ans, a plaidé non coupable à deux accusations criminelles liées à la mort de Sala portées par l’Autorité de l’aviation civile. Les accusations portent sur avoir mis en danger la sécurité d’un avion et d’avoir tenté de transporter un passager sans autorisation validée par l’organisme

Cardiff City soutient la famille de Sala

De son côté, le club de Cardiff City a une nouvelle fois apporté son soutien à la famille d’Emiliano Sala pour l’ouverture d’une enquête : « Toutes les personnes impliquées au Cardiff City Football Club expriment à nouveau leurs plus sincères condoléances aux familles d’Emiliano Sala et de David Ibbotson à l’occasion du deuxième anniversaire de leur mort tragique. Ils seront toujours dans nos pensées et nos prières. Le Club approuve l’appel de la famille Sala pour que l’enquête commence le plus tôt possible après la conclusion du procès de David Henderson » indique le communiqué du club gallois.

Cardiff City refuse de payer à Nantes le transfert

Pendant ce temps, le FC Nantes réclame toujours le montant du transfert à Cardiff City. Le club gallois a été condamné par la FIFA à payer le premier versement dû d’un montant d’environ 5 millions d’euros. Ce que les dirigeants locaux n’ont pas fait. Le Tribunal arbitraire du Sport a été saisi par les Blue Birds depuis. Si aucun accord amiable ne peut être conclu entre les deux clubs, c’est le TAS qui tranchera.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.