Liverpool scrute en permanence le marché des jeunes joueurs en France. En 2016, l’un d’eux, évoluant à l’Olympique de Marseille, aurait pu signer chez les Reds. Mais il n’a pas souhaité franchir le pas.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez, a révélé en ce début de semaine, lors d’un interview sur Twitch, qu’il aurait pu rejoindre Liverpool il y a maintenant quatre ans. Alors âgé de 16 ans et évoluant au sein des équipes de jeunes de l’OM, le jeune joueur marseillais était tout proche de signer : « Liverpool a tout fait pour que je signe. J’ai beaucoup hésite mais aujourd’hui, je ne regrette plus, j’ai fait le bon choix » assure le joueur français.

Lopez contacté par des clubs de Premier League ?

Toutefois, son avenir reste incertain. Alors qu’il ne dispose plus que d’une seule année de contrat chez son club formateur, Maxime Lopez assure ne pas avoir de nouvelles de ses dirigeants. « Il me reste un an de contrat, a-t-il confié dans un live twitch avec le streamer Warkik. Pour l’instant, je n’ai aucun signe de la direction. Je n’ai rien de plus à dire. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. J’aimerais bien prolonger c’est sûr mais la balle n’est pas dans mon camp. Je suis bien à Marseille, je suis né ici, je vis ici. J’ai tout ici. » a-t-il conclu. Une situation incertaine qui pourrait provoquer l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Dans le passé, Arsenal mais aussi West Ham et Newcastle s’étaient penchés sur le joueur français.