Mercato Story : Chimbonda raconte son transfert avorté à Manchester United

Invité surprise dans l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2006, Pascal Chimbonda a connu une belle carrière en Premier League. Elu cette année-là comme le meilleur latéral droit de Premier League, il avait failli ensuite rejoindre Manchester United.

Au média The Athletic, Pascal Chimbonda raconte comme il avait failli rejoindre un jour Manchester United alors qu’il évoluait à Wigan. Mais l’attitude du joueur français a tout changé : « Wigan était tellement fou, ils ne m’ont rien dit. À la fin du match, j’ai donné une lettre écrite au manager dans le vestiaire, et il l’a ouverte devant tout le monde. Je n’ai même pas encore pris de douche. Le président était là aussi et je me suis dit » qu’est-ce que j’ai fait?  » Quelle chose stupide à faire. Nous étions censés nous rencontrer le lundi, mais on m’a dit que le directeur ne voulait pas vous voir. Allez simplement en vacances. C’est mon grand regret. Si je pouvais remonter le temps, je ne voudrais ne pas avoir fait ça » explique l’ancien défenseur de Bastia.

Chimbonda voulait forcer son transfert

Mis au courant de l’intérêt de Manchester United, Pascal Chimbonda voulait forcer en fait son transfert. Et cette lettre était destinée à ça : « C’est mon plus grand regret. Cela a changé beaucoup de choses. Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, j’aurais peut-être rejoint Manchester United . Mais quand j’ai fait cette erreur, j’ai jeté ma chance. Man Utd ne voulait pas signer quelqu’un qui ferait ça. » a-t-il ajouté. Une bourde qui ne l’a pas empêché par la suite de faire une carrière solide en Angleterre. Il a notamment évolué ensuite sous les couleurs de Tottenham, Sunderland, Blackburn, QPR et Doncaster Rovers et enfin Carlisle United en fin de carrière.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox