Mercato Story : comment Man Utd a raté Upemacano il y a 5 ans

Par Kévin Jones, le 26 octobre 2020
Dayot Upamecano vers la Premier League

Dayot Upamecano, défenseur de Leipzig, va affronter Manchester United en Ligue des Champions. Mais le jeune joueur français aurait pu se trouver dans l’équipe anglaise si celle-ci ne se serait pas montrée radine au moment de pouvoir recruter l’ex-Valenciennois.

C’est une histoire comme il en existe beaucoup dans le milieu des transferts. Mais celle-ci concerne un joueur que désormais les plus grands clubs anglais et d’Europe s’arrachent. Le destin de Dayot Upamecano a basculé ce jour où alors qu’il se trouvait à Old Trafford pour s’engager avec Manchester United, le club de Premier League n’a pas souhaité répondre aux exigences de Valenciennes, clubs de Ligue 2 française dans lequel évoluait alors le jeune joueur âgé de 16 ans.

Upamecano rentre à Valenciennes

C’est ainsi que le Sun rapporte que les dirigeants de Manchester United n’ont pas souhaité payer les 771.000 euros que réclamaient les dirigeants français. Les Red Devils ne voulaient pas payer plus de 550.000 euros. « Dayot voulait rejoindre United et les frais n’étaient vraiment rien. Au début, il a reçu le traitement du tapis rouge, mais ensuite ils n’ont pas été plus loin avec leur offre et il est parti » explique un proche du dossier à l’époque.

Upamecano prend son envol en Autriche

C’est donc finalement le RB Salzbourg puis son cousin le RB Leipzig qui ont accueilli ensuite le natif d’Evreux. Après deux saisons passées en Autriche au sein de la pouponnière Red Bull, Dayot Upamecano a pris son envol en Bundesliga où il fait le bonheur du club allemand. Désormais convoité par Manchester City, Manchester United ou encore Liverpool, l’international français est valorisé autour de 60 millions d’euros. Les Red Devils doivent encore s’en mordre les doigts, alors qu’ils éprouvent des difficultés avec leurs défenseurs centraux actuels dont Harry Maguire acheté une fortune il y a un an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.