Mercato Story : Comment Mascherano a forcé son transfert au Barça

Par Kévin Jones , le 11 mars 2021
Javier Mascherano
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Joueur de Liverpool entre 2007 et 2010, Javier Mascherano a alors quitté les Reds pour rejoindre le FC Barcelone. Mais l’ex-milieu de terrain reconverti en défenseur central, a dû batailler pour obtenir son transfert.

Javier Mascherano, l’ancien milieu de terrain de Liverpool, est revenu sur les conditions de son transfert entre les Reds et le FC Barcelone. L’ex-international argentin explique que les dirigeants des Reds à l’époque, n’ont pas tenu leurs promesses : « Il y avait un accord entre nous selon lequel si Liverpool recevait une offre décente pour moi, je serais autorisé à partir. Nous avions parlé de prolonger mon contrat, mais il semblait que les dirigeants ne se soucient pas de moi. En pré-saison après le départ de Rafa(Benitez), Roy Hodgson est arrivé. Nous avons eu une réunion avec le directeur général, Christian Purslow, qui m’a dit que je pourrais partir si une bonne offre arrivait. Ensuite, il y a eu une offre sur la table, mais Liverpool a refusé mon départ » explique l’Argentin dans les colonnes de FourFourTwo.

« Mon temps à Liverpool était terminé »

Javier Mascherano, alors en colère devant l’attitude des dirigeants des Reds, a refusé de jouer le match suivant : « J’étais assez en colère qu’ils n’aient pas tenu parole. Refuser de jouer face à Manchester City était la façon que j’ai trouvé pour montrer mon ennui. J’avais dit au club que je voulais partir pour des raisons familiales, donc j’étais très contrarié de devoir agir comme je l’ai fait. Il n’y avait pas d’autre option – sinon, Liverpool n’aurait pas tenu sa promesse. » conclut l’ex-jouer de Liverpool.

En 2014 déjà, Javier Mascherano était revenu sur se conflit avec ses dirigeants : « C’est la vérité. Mon temps au club était terminé et j’avais besoin de passer à autre chose. Mais je voulais aussi quitter Liverpool en bons termes et cela ne s’est pas passé comme cela. Nous avions parlé de boucler le transfert 20 jours avant parce que le club voulait aussi que ce dernier ait lieu. Mais ils ont commencé à rendre les choses difficiles » avait-il expliqué.

Transféré en fin de mercato estival 2010

C’est seulement à quelques jours de la fin du mercato estival 2010 que le Liverpool FC et le FC Barcelone trouve un accord pour le transfert de Javier Mascherano. Le club catalan déboursera 22 millions d’euros pour obtenir le joueur argentin qui signera un contrat de quatre ans avec le club catalan. Un club dans lequel il restera huit ans jusqu’en juin 2018 avant de rentrer au pays en 2020 après un petit détour de deux ans vers le championnat de Chine et le club de Hebei FC.

Dans la même rubrique :

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.