Au crépuscule de sa carrière, Samir Nasri revient régulièrement dessus ces derniers temps dans les médias. Lors d’un live sur Instagram, le milieu de terrain français de 32 ans est revenu sur son transfert à Manchester City plutôt qu’ailleurs.

Après trois bonnes saisons passées sous le maillot d’Arsenal, Samir Nasri perd patience et a soif de titres. Il estime qu’un départ est nécessaire pour assouvir son ambition. Convoité par plusieurs clubs dont le PSG et Manchester United, l’international français choisira finalement de rejoindre Manchester City : « Je ne voulais pas prolonger avec Arsenal je voulais partir, à la fin de cette saison la j’avais l’inter Milan, Chelsea, Manchester United, le PSG, la Juventus et j’ai décidé d’aller à Manchester City’ explique-t-il à alid Acherchour, co-fondateur du «Club des 5», une émission qui traite de l’actualité sportive notamment du Football sur Youtube.

Nasri a préféré le recrutement de City plutôt que celui d’United

Il explique ensuite les raisons de son choix : « ‘J’ai éliminé les autres clubs, parce que la Juve venait de remonter et ne jouait pas la Ligue des champions donc ce n’était pas cohérent pour moi d’aller dans un club qui ne jouait pas cette compétition. Paris, je ne voulais parce que voilà je suis de Marseille. Pour l’Inter, Leonardo était parti donc j’ai dis non… Il restait Manchester United ou City. On a fait un rendez-vous en avril avec Alex Ferguson à Paris, on a discuté football, il m’a dit je veux que tu remplaces Paul Scholes… Mais après y avait City qui était là depuis le mois de janvier… et jusqu’au dernier moment j’hésitais, j’hésitais mais les joueurs qu’avaient recruté City m’ont donné envie de jouer dans ce club plutôt que Manchester United », conclut Samir Nasri.