Mercato Story : Quand Mourinho s’est senti « manipulé » par De Bruyne

Par Kévin Jones , le 22 juin 2021
Kevin De Bruyne, Manchester City
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

José Mourinho et Kevin De Bruyne ont travaillé ensemble à Chelsea. Mais chez les Blues, l’international belge n’a jamais vraiment eu sa chance. Le technicien portugais s’en défend.

S’exprimant dans sa chronique qu’il tient dans le Sun à l’occasion de l’Euro 2020, José Mourinho est revenu sur l’arrivée de Kevin De Bruyne à Chelsea. Le technicien portugais rapporte comment la future star de Manchester City lui mettait la pressio pour jouer : « Il m’a tellement impressionné que j’ai pris la décision que je ne veux pas que ce gamin parte en prêt, je veux qu’il reste, et dans notre premier match de la saison de Premier League, il a commencé contre Hull City. Lors du deuxième match, nous sommes allés à Old Trafford et après cela, il est venu me voir et m’a dit : « Je veux jouer tous les matchs, je veux jouer chaque minute ». Il a mis beaucoup de pression là-dessus » explique l’ancien coach des Blues.

Mourinho reconnait que De Bruyne avait déjà du talent

José Mourinho explique ensuite que Kevin De Bruyne avait fait le choix lui-même de quitter Chelsea : « Il voulait partir, il voulait aller en Allemagne où il avait été prêté auparavant et où il était si heureux, et sa décision était de partir. Il a mis une grosse pression là-dessus et ça a très bien marché pour lui. L’histoire est là et la qualité du joueur est absolue, il est dans le top 5 mondial. Quand il était censé partir en prêt et que j’ai pris la décision qu’il reste, j’ai vu ces qualités. Il n’avait pas l’expérience et la maturité qu’il a maintenant, mais ses pieds et sa vision étaient déjà là » ajoute le technicien lusitanien.

De Bruyne quitte Chelsea avant de rejoindre Man City 18 mois plus tard

Et de conclure ensuite : « Il savait très bien ce qu’il voulait et il n’était pas prêt à vivre cette saison à Chelsea où beaucoup de bons joueurs étaient dans la même équipe, il n’avait pas la patience nécessaire. Il n’était pas prêt pour ça, il sortait d’une saison en Allemagne où il jouait chaque minute de chaque match. « Parfois, nous, les entraîneurs, faisons des erreurs, mais ce n’était pas le cas. J’ai vu qu’il avait le potentiel pour le faire, mais il savait parfaitement ce qu’il voulait. ».

Après des prêts successifs à Genk et Wolsfsburg, Kevin De Bruyne sera vendu définitivement à Wolfsburg en janvier 2014 pour 22 millions d’euros. Il restera un an et demi dans le club allemand sponsorisé par Wolksvagen avant de rejoindre Manchester City en août 2015 pour la somme de 76 millions d’euros. On connait la suite…

Le meilleur de Kevin De Bruyne contre Chelsea

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.