Mercato Story : Quand Platini a tenté de placer Cantona à Liverpool

Devenu persona non grata en France, Eric Cantona s’était exilé en Angleterre. D’abord à Leeds puis à Manchester United avec le succès qu’on lui connaît. Mais l’aventure aurait pu prendre une autre tournure.

Graeme Souness, ancien manager des Reds de 1991 à 1994, a évoqué dans le Manchester Evening News qu’Eric Cantona était très proche de rejoindre Liverpool avec l’aide de Michel Platini : “Nous venions de jouer contre Auxerre en Coupe des Vainqueurs de Coupe. Après le match retour (remporté 3-0 par Liverpool après avoir perdu 2-0, ndlr), Michel Platini est entré dans nos salons et m’a dit “j’ai un joueur pour vous, c’est un vrai problème en France mais il est vraiment talentueux et serait parfait pour votre club” a demandé l’ancien sélectionneur des Bleus.

Souness a refusé Cantona

Graeme Souness, alors en charge, a répondu directement à celui qui allait devenir le président de l’UEFA : « ‘écoutez, Michel, je me bats déjà pour éteindre des incendies dans le vestiaire (entre les joueurs) en ce moment, j’essaye de mettre à la porte certains éléments (nuisibles) qui résistent, je me bats contre un vestiaire. Une figure controversée est la dernière chose dont j’ai besoin’”, a indiqué Graeme Souness. Eprouve-t-il des regrets aujourd’hui ? On ne le saura jamais….

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox