Mercato Story : Quand Wijnaldum a failli signer au PSG avant Liverpool

Par Kévin Jones , on 14 septembre 2021
Georginio Wijnaldum au PSG
Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Georginio Wijnaldum a quitté Liverpool pour rejoindre le PSG pendant le mercato estival 2021. Mais l’arrivée de l’international néerlandais à Paris aurait pu se faire bien avant.

On est en 2015. A cette époque, Georginio Wijnaldum vient de terminer une saison comme joueur du PSV Eindhoven. Et les clubs de Premier League font la queue pour s’offrir ses services. Mais pas seulement eux. Le PSG également tente de recruter celui qui deviendra sa recrue six ans plus tard. Mais l’affaire ne se fait pas. Au final, l’international néerlandais rejoint Newcastle : « C’est vrai oui. J’aurais pu signer au PSG en 2015. Les premiers contacts remontent à 2014 après la Coupe du Monde. Le PSG avait essayé de me faire venir mais je voulais rester une année de plus au PSV pour essayer d’être champion des Pays-Bas avant de partir. Je suis resté et on a été champions. Après j’étais plus ouvert à l’idée de partir et Paris est revenu. Mais à ce moment-là, je n’ai pas senti une véritable envie de me faire signer. j’ai choisi d’aller à Newcastle qui me voulait vraiment. Et me l’avait fait comprendre » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Georginio Wijnaldum avait besoin de jouer en 2015

En fait, plus que l’attrait de la Premier League, c’est le sentiment que dégageaient les négociations avec le PSG qui a fait capoter le transfert : « J’avais envie de jouer en Premier League. Mais je n’avais pas décidé quand précisément. Mon agent négociait avec Paris. J’ai aussi discuté avec le club. Mais je n’ai jamais senti qu’on me désirait réellement. C’était plus : ok tu es un bon joueur et on te veut pour être parmi les autres. Et j’étais à un moment de ma vie où après avoir tout connu au Pays-Bas, j’avais besoin de continuer à jouer. Et, à ce moment, Paris ne m’a pas donné l’impression que c’était le bon choix » poursuit l’ancien milieu de terrain de Liverpool.

Convaincu par Pochettino et Leonardo de rejoindre le PSG

Et cet été a été le bon alors qu’on pensait le joueur en partance pour le Barça : « J’étais vraiment heureux car depuis tout petit, comme pour la majorité des joueurs néerlandais, c’était le club de mes rêves même si je dois avouer que mon idole était Zinedine Zidane. Un joueur du Real Madrid. J’avais vraiment un bon feeling à l’idée de m’engager avec le Barça. Mais les négociations ont duré très longtemps. Et Paris est arrivé. A la différence de six ans plus tôt, le club m’a montré son désir de me recruter. Il était temps pour mois de voir autre chose. Et avant qu’on négocie, j’avais parlé avec e manager Mauricio Pochettino et avec Leonardo. Ils m’ont assuré vouloir construire l’une des meilleures équipes en Europe » conclut-il.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.