Mamadou Sakho, alors en pleine gloire au PSG, décide de tenter sa chance à l’étranger. Il a alors le choix entre Liverpool, le FC Barcelone, Arsenal et le Bayern Munich. Il explique les raisons de son choix.

Dans les colonnes de Stadium Mag, Mamadou Sakho explique pourquoi il a choisi de rejoindre Liverpool en 2013 plutôt que le Barça, Arsenal ou le Bayern Munich : « Je choisis Liverpool car c’était l’un des clubs de mes rêves avec une grande histoire. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer là-bas pendant quatre saisons sous le maillot des Reds à Anfield avec un public merveilleux » explique celui qui évolue désormais à Crystal Palace.

Klopp le pousse vers la sortie

Un séjour très apprécié par le défenseur français : « J’ai eu de très bons rapports avec mes dirigeants et j’ai cotoyé de grands joueurs comme Sturridge, Suarez, Coutinho ou Steven Gerrard. J’ai vécu des moments exceptionnels avec ces joueurs-là » indique Mamadou Sakho. L’arrivée de Jürgen Klopp sur le banc des Reds compliquera ensuite la tâche de l’international français contraint de quitter les bords de la Mersey en janvier 2017 pour rejoindre Londres et le club de Crystal Palace.