Mercato Sunderland : Kyril Louis-Dreyfus est prévenu

Par Kévin Jones , le 2 décembre 2020
Kyril Louis-Dreyfus
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Alors que Sunderland devrait être prochainement racheté par Kyril Louis-Dreyfus associé à un homme d’affaires uruguayen, le futur propriétaire est prévenu par un ancien joueur qu’il aura tout à reconstruire.

Interrogé sur Sky Sports, l’ancien joueur de Sunderland, Don Goodman, explique que les nouveaux propriétaires devront reconstruire une équipe capable d’évoluer à l’étage au-dessus au moins : « Regardez des grands clubs passé par la Ligue 1 (ces dernières années) ; il y en a eu beaucoup récemment : Leeds, Man City, Sheffield Wednesday, Wolves. Sheffield United est un excellent exemple du fait que si vous êtes bloqué là-bas pour une période prolongée, vous pouvez y rester pendant cinq, six, sept ans. Sunderland ne peut pas se permettre cela » estime-t-il.

Sunderland n’a pas un groupe de niveau Championship

Pour Don Goodman, il sera important de recruter pour renforcer le niveau de l’équipe actuelle qui éprouve des difficulté en League One (Troisième division) : « Quand Sunderland montera – et il monteront à un moment donné, il doit monter avec une base, un style et un ADN qui lui permettront de concourir au niveau supérieur. S’il étaient montés, je pense que toute l’équipe aurait eu besoin d’une refonte majeure, car il est largement reconnu que le plus grand fossé dans la pyramide du football est celui qui sépare la Ligue 1 du championnat, et les clubs sont notoirement en difficulté. Au fur et à mesure qu’ils montent en grade, ils doivent le faire avec un style et un groupe de joueurs qui vont se maintenir, au moins, dans le championnat. Pour l’instant, je ne pense pas qu’ils aient cela » conclut l’ancien joueur des Black Cats

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.