Mercato Sunderland : un ancien de Bordeaux avec Louis-Dreyfus ?

Par Ian Ranks, le 30 novembre 2020
Gus Poyet

Alors que Kyril Louis-Dreyfus et son associé uruguayen Juan Sartori sont sur le point de racheter le club de Sunderland, l’arrivée de Gus Poyet au poste de manager serait également envisagé par le duo.

Ce dimanche, le Sunderland FC a limogé son manager Phil Parkinson dont le pourcentage de victoire avec les Black Cats est de 40 % alors que le club du Nord-Est de l’Angleterre a pour ambition de remonter en Championship dans un premier temps. Pour le remplacer, les futurs propriétaires du club pensent à Gus Poyet. Interrogé sur cette possibilité, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux confirme : « Pourrais-je revenir? Oui, bien sûr », a déclaré Poyet. « Parce qu’il y a des choses qu’il est encore possible de changer les choses » a-t-il déclaré dans le Northern Echo. Pour rappel, Gus Poyet est actuellement au chômage après son départ des Girondins de Bordeaux en septembre 2018. Il avait déjà été le manager de Sunderland entre 2013 et 2015 conduisant les Black Cats à remonter en Premier League et en finale de la League Cup en 2014.

Louis-Dreyfus actionnaire à 80 % ?

Le journal anglais précise également que le rachat du club par la paire Kyril Louis-Dreyfus et Juan Sartori pourrait être terminé d’ici la fin de la semaine : « L’EFL aurait entamé le processus formel de ratification du changement de propriété via le test de leurs propriétaires et administrateurs, avec Sartori et Louis-Dreyfus prêts à acheter 80% de l’actionnariat de Sunderland. Donald conservera une participation de 15% dans le club, l’ancien membre du conseil d’administration, Charlie Methven, conservant sa participation actuelle de 5% » indique le média local.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.