Mercato Tottenham : Quand Mourinho se compare à Klopp

Par Kévin Jones, le 11 juillet 2020
José Mourinho, manager de Tottenham

Alors qu’il éprouve des difficultés depuis son arrivée sur le banc de Tottenham, José Mourinho reste confiant sur ses capacités. A l’image de ce qu’a fait Jürgen Klopp à Liverpool, le technicien portugais veut construire à Londres une équipe qui remportera des titres.

Interrogé sur ses ambitions pour Tottenham, José Mourinho a comparé le travail qui l’attend à celui effectué par Jürgen Klopp à Liverpool ces dernières années : « Combien de temps a-t-il fallu pour Jurgen (Klopp) et Liverpool? Quatre ans, quatre saisons, a-t-il commencé par rappeler aux journalistes. Acheter l’un des meilleurs gardiens de but du monde, acheter l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde et ainsi de suite et ainsi de suite et ainsi de suite. Je suis concentré sur mon contrat de trois ans. Je crois qu’à l’issue de mon contrat de trois ans, nous pouvons gagner des trophées. Si nous ne le faisons pas, mais le club le fait dans la nouvelle ère que j’aurais entamée, alors j’en serai heureux.  » a expliqué l’ancien coach de Manchester United.

Mourinho veut du changement

Concernant sa façon de travailler que certains jugent démodée, José Mourinho répond du tac au tac : « Je travaille pour le club. Je ne pense pas à moi-même. Je continue de dire que mon ambition est la même, mon ADN est le même, mais je suis probablement dans la phase où je me regarde moins et mes records et je regarde plus au club. Je suis optimiste parce que j’ai commencé à travailler dès le premier jour. Parce que je crois que nous allons faire quelques changements dans notre équipe, et pour cela nous n’avons pas besoin d’un investissement énorme comme le club fait l’été dernier » a-t-il ajouté en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.