Mercato TV : Liverpool, City and Co de retour sur Canal !

Par Kévin Jones , le 1 novembre 2018 , 2 commentaires — une
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Le groupe Canal Plus a remporté l’appel d’offres pour les droits TV en France de la Premier League. La chaîne cryptée diffusera ainsi le championnat d’Angleterre à partir de la saison 2019-2020 et pendant trois ans. Un coup dur pour RMC Sport qui détenait les droits ces dernières années.

Satisfait du coup réalisé par sa chaîne, Maxime Saada ne cache pas sa satisfaction de voir à nouveau la Premier League sur Canal Plus : « Quand il y a de telles opportunités avec la Premier League, un championnat que j’adore et que je regrettais beaucoup d’avoir perdu, et que l’on considère que le prix que l’on peut y mettre est raisonnable, avec les moyens de rentabiliser, on est ravi de les concrétiser. On est très content et on espère que c’est le début d’un signal » a déclaré le président du groupe Canal Plus dans les colonnes de l’Equipe.

La Premier League sera rentabilisée par Canal

Le montant payé par la chaîne cryptée est estimée entre 100 et 120 millions d’euros. Soit un peu moins que ce qu’avait payé RMC Sport il y a trois ans.« On paie moins que SFR, ce qui ne veut pas dire que le montant qu’on va régler n’est pas très significatif. Je considère la Premier League est très bien valorisée. Mais c’est un montant que l’on saura rentabiliser » conclut le dirigeant.

Les abonnés de Canal Plus vont pouvoir désormais retrouver à partir d’août 2019 leur équipes favorites comme Manchester City, Arsenal, Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea. « Les abonnés étaient d’ailleurs très déçus de la perte du championnat d’Angleterre » confirme Saada.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.