Meslier de Leeds au PSG ?

Par Kévin Jones, le 28 mars 2021
Illan Meslier, Leeds United

Partager c'est aimer !

L’ancien gardien de but de Lorient, arrivé en 2019 alors que Leeds United évoluait en Championship, serait dans le viseur du PSG.

Illan Meslier a rejoint Leeds en prêt de Lorient en 2019 et son transfert est devenu définitif après leur promotion en Premier League l’année dernière. Dans les buts de Leeds, il a remplacé Kiko Casilla en tant que titulaire au début de la saison 2020 et est devenu le premier gardien de moins de 21 ans à conserver sa cage inviolée à huit reprises en une saison de Premier League.

Meslier, successeur de Keylor Navas ?

Ses performances lui ont valu l’intérêt de plusieurs clubs dont le PSG. Bien qu’il lui reste deux ans sur son contrat actuel à Elland Road, on pense que l’opportunité d’un transfert vers Paris pourrait le tenter rapporte The National. Les deux années de Meslier sous Marcelo Bielsa, le mentor de Pochettino, lui ont donné un style de jeu similaire à Hugo Lloris et il est connu pour ses excellentes relances au pied.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club du Yorkshire, Ilan Meslier est valorisé 17 millions d’euros. Dans l’esprit des dirigeants parisiens, il pourrait débarquer dans la capitale pour concurrencer puis succéder à Keylor Navas dans le futur.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.