Mikel Arteta évoque les 150 M€ dépensés par Arsenal pour se renforcer

Par Kévin Jones , le 20 août 2021
Mikel Arteta Arsenal

Arsenal est désormais le club qui a le plus dépensé sur le mercato estival 2021. Mikel Arteta a justifié ces dépenses par la volonté d’une nouvelle ère pour les Gunners.

Arsenal poursuit sa mue 18 mois après le départ d’Unai Emery. Le club londonien a recruté 4 joueurs à ce jour et l’arrivée très probable d’Aaron Ramsdale portera le nombre à 5 recrues estivales. Pour un montant total de 150 millions d’euros. Mikel Arteta a justifié ces dépenses en conférence de presse d’avant-match face à Chelsea. « C’est un indicateur clair de ce que nous faisons. Car vous pouvez voir que nous avons signé des joueurs âgés de 21 à 23 ans et cela vous indique le projet que nous construisons. » a déclaré le technicien espagnol.

Arsenal relance une politique de jeunes joueurs

En effet, Arsenal a recruté Ben White, Albert Sambi Lokonga, Nuno Tavares et Martin Odegaard. Et Aaron Ramsdale devrait également débarquer à Londres. « Avec l’argent que nous avons dépensé, nous allons avoir sept joueurs qui ont quitté le club et cinq qui sont arrivés, donc nous n’allons pas faire venir plus de joueurs que nous n’en avons déjà, c’est déjà un petit tour d’horizon » a ajouté Mikel Arteta rapporte BBC Football.

Mikel Arteta reste positif malgré la défaite face à Brentord

Le coach des Gunners assure que son groupe n’a pas été impacté moralement par la défaite surprise face au promu Brentford, lors de la première journée : « C’est un jour et nous avons toute la saison devant nous et toute négativité autour de l’équipe sera en dehors de ces murs. » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.