Nasri encense Pep Guardiola

Par Kévin Jones , le 26 septembre 2021
Guardiola Man City
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Samir Nasri, ancien joueur de Manchester City, a fait l’éloge de son ancien coach chez les Citizens, Pep Guardiola. L’ancien joueur d’Arsenal qualifie le technicien espagnol de « génie ».

Dans un entretien accordé au JDD, Samir Nasri évoque le match entre le PSG et Manchester City en Ligue des Champions. Mais aussi son ancien coach chez les Citizens, Pep Guardiola : « Tactiquement, c’est un génie. Et je connais le sens du mot. J’ai travaillé avec de très coaches mais lui a un truc en plus. Ca va jusqu’à l’obsession. Il connaît tout, il sait tout. Il voit des espaces et il arrive à te les montrer. A Arsenal, on nous appelait le « Barça d’Angleterre ». Mais quand on jouait contre le vrai Barça, on y arrivait pas » explique l’ex-joueur des Gunners.

Pep Guardiola est très méticuleux

Samir Nasri explique comment il a compris à décrypter la façon de jouer de Pep Guardiola : « J’ai bossé un peu avec Pep et après j’ai compris. Avec son organisation, tu sais où sont tes coéquipiers à chaque instant, au centimètre près. Et si tu n’est pas à l’endroit requis, il te passe un vrai savon. Il s’en fout de ton nom, de ton statut, de ton salaire. Si tu n’entres pas dans son collectif, tu va t’asseoir sur le banc » ajoute-t-il.

Un jeu en triangle dans toutes les zones

L’ancien joueur de Manchester City rentre ensuite un peu plus dans le détail : « Un défenseur par exemple, il doit avancer avec la balle au pied jusqu’à ce qu’il est devant lui un autre joueur. Cela va ouvrir des espaces, créer du mouvement, et du jeu en triangle qu’il veut dans toutes les zones. Et ça marche. C’est en plus très plaisant à jouer car il ne bride pas ta créavité pour autant » conclut l’ancien Minot.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.