Newcastle bientôt sous pavillon saoudien ?

Par Kévin Jones , le 6 octobre 2021
St James Park Newcastle
(Photo by George Wood/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Le rachat de Newcastle par un fond d’investissement à capitaux saoudiens qui était en stand-by depuis des mois, pourrait être approuvé dans les prochaines semaines par la Premier League.

Selon des informations du Daily Mail ce mercredi, le rachat de Newcastle United par le consortium à capitaux saoudiens pourrait être approuvé par la Premier League. Les principaux obstacles ont été levés comme celle de l’interdiction de diffusion de BeIn Sport en Arabie Saoudite. En cause aussi et désormais désapprouvé par l’état saoudien, le piratage organisé sous toutes ses formes.

Le piratage combattu

Des décisions qui « ouvrent la voie à la signature de l’accord de 300 millions de livres sterling pour le rachat du club du Nord-Est de l’Angleterre« . Pour rappel, le rachat est soutenu par le Fonds d’investissement public saoudien, dirigé par le prince Mohamed ben Salmane. Une source proche du dossier a déclaré à Sportsmail :  » Si tout cela avait été fait il y a 18 mois, le rachat aurait été signé ».

Plus rien ne s’oppose au rachat de Newcastle

Et d’ajouter ensuite : « La Premier League n’a pas pu approuver une prise de contrôle par laquelle l’un de ses clubs membres appartiendrait à un État qu’il croyait coupable de piratage contre la Ligue et l’un de ses partenaires de diffusion. C’est pourquoi les acheteurs devaient prouver la séparation de l’État saoudien. Mais c’était presque impossible, surtout compte tenu des révélations selon lesquelles Mohammed ben Salmane aurait envoyé un SMS à Boris Johnson et fait pression sur lui pour influencer l’accord. Maintenant, une fois le problème du piratage résolu, il est peu probable qu’un arbitrage soit nécessaire. Il n’y a pas de règle qui dit qu’un État ne peut pas être lié à la propriété d’un club de football » conclut la source proche du dossier.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.