Newcastle : Henry Mauriss sauveur deS magpies et de la Premier League ?

Newcastle reprend la compétition ce dimanche en affrontant Sheffield United à St James Park. Et c’est dans le flou le plus complet que se trouvent les Magpies concernant leur avenir. Car le rachat du club par des capitaux saoudiens est toujours en attente.

Début avril, au moment de l’annonce du rachat de Newcastle United par un fond d’investissement à majorité saoudien, les supporters locaux s’y voyaient déjà. Mauricio Pochettino sur le banc, Kalidou Koulibaly en défense, Philippe Coutinho et Adrien Rabiot au milieu, Edinson Cavani et Gonzalo Higuain en attaque… Les rumeurs les plus folles laissaient rêveur les Magpies. Mais depuis, ils déchantent. En cause, le stand-bye du rachat pour cause d’étude de moralité qu’effectuent actuellement les décideurs de la Premier League. Une épine dans le pied qui pourrait se retirer grâce à un milliardaire américain.

Une offre américaine salvatrice ?

Depuis quelques jours, les médias britanniques évoquent l’intérêt d’Henry Mauriss, un magnat des télévisions américaines dans les aéroports. Celui-ci aurait fait une offre de 390 millions d’euros pour racheter le club du Nord-Est de l’Angleterre. Cette offre permettrait une porte de sortie pour la Premier League et le gouvernement britanniques bien embêtés par cet intérêt saoudien contesté par les associations des droits de l’homme et BeIn Sport qui accuse Ryad de piratage de ses programmes via le bouquet satellite BeoutQ.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox