Newcastle : Paulo Fonseca tout proche ?

Par Kévin Jones , le 24 octobre 2021
Paulo Fonseca vers Aston Villa ?
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Paulo Fonseca, qui s’est entretenu cette semaine avec les dirigeants de Newcastle, apparait désormais comme le favori pour s’installer sur le poste de manager laissé vacant par le départ de Steve Bruce.

Paulo Fonseca qui est en Ukraine après ce qui a été décrit comme des « discussions positives » mercredi avec Newcastle United au sujet du poste vacant d’entraîneur est le favori dans l’esprit des journaux locaux. Le technicien portugais serait prêt à prendre le poste si les dirigeants des Magpies décidaient de le recruter, selon des informations rapportées par Sky Sports ce dimanche.

Un coach qui aime le jeu offensif

Par son discours concernant le football offensif qu’il aime développer, Paulo Fonseca aurait convaincu les dirigeants de Newcastle. C’est d’ailleurs sont attachement à ce type de football qui a fait échouer son arrivée sur le banc de Tottenham l’été dernier. Le média britannique rapporte que Fabio Paritici, le directeur sportif des Spurs, attendait un entraîneur plus défensif.

Paulo Fonseca veut mourir avec ses idées

Il y a quelques semaines, le technicien portugais résumait ainsi sa philosophie de jeu dans les colonnes du Telegraph : « La meilleure façon de défendre est d’avoir le ballon. Nous avons une obligation avec les supporters de créer un spectacle, un bon spectacle. Je dois être offensif et dominer les matches… Ce sont des choses qui vont mourir avec moi. » avait-il indiqué.

Désormais le grand favori

Les dirigeants de Newcastle se donnent encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision définitive concernant le Lusitanien. Surtout qu’un autre candidat, Frank Lampard, se serait retiré de la course ces dernières heures. Le chemin semble donc tout tracé pour que l’ancien coach de la Roma prenne la destinée du club du Nord-Est de l’Angleterre dans les prochains jours.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.