Newcastle : qui est Yasir al-Rumayyan nouveau président des Magpies ?

Par Kévin Jones , le 8 octobre 2021
Yasir Al-Rumayyan président de Newcastle
(Photo by Ross Kinnaird/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

C’est un certain Yasir al-Rumayyan qui sera le président du club de Newcastle passé aux mains saoudiennes depuis ce jeudi. Mais qui est-il ?

Aussitôt le rachat de Newcastle United officialisé que les nouveaux propriétaires ont nommé le nouveau président du club anglais. Il s’agit de Yasir al-Rumayyan. Ce dernier est notamment le directeur du PIF, le fond souverain de l’Arabie Saoudite qui a permis le rachat des Magpies. Par l’intermédiaire de PIF, Al-Rumayyan siège également aux conseils d’administration d’Uber, de SoftBank Group, de Reliance Industries et de Saudi Aramco, la compagnie pétrolière d’État.

Améliorer la diversité des revenus du PIF

En tant que directeur du PIF, il s’est souvent exprimé sur les objectifs du fond souverain saoudien à long terme. Et racheter le club de Newcastle participe à cet objectif : « Nous devons avoir des rendements plus élevés et un impact économique positif », a déclaré Al-Rumayyan. « Nous devons également améliorer la diversité des revenus » a-t-il ajouté sur la chaine TV économique, Bloomberg.

Yasir Al-Rumayan sera épaulé

Aussitôt le rachat officialisé, Yasir Al-Rumayyan qui est notamment diplômé d’Harvard, a tenu à s’adresser aux supporters des Magpies : « Nous sommes extrêmement fiers de devenir les nouveaux propriétaires de Newcastle United, l’un des clubs les plus célèbres du football anglais. Nous remercions les fans de Newcastle pour leur soutien extrêmement fidèle au fil des ans et nous sommes ravis de travailler avec eux. » a-t-il indiqué rapporte le Mirror. Al-Rumayyan détiendra l’essentiel du pouvoir, mais il sera rejoint par Amanda Staveley, de PCP Capital Partners, et James Reuben, représentant RB Sports and Media.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.