Newcastle racheté par des capitaux saoudiens(officiel)

Par Kévin Jones , le 7 octobre 2021
St James Park Newcastle
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Ce qui était dans les tuyaux depuis mercredi soir est désormais acté. La Premier League a officialisé le rachat du club de Newcastle United par un consortium à capitaux saoudiens.

La Premier League a déclaré dans un communiqué : « La Premier League, le Newcastle United Football Club et St James Holdings Limited ont aujourd’hui réglé le différend concernant le rachat du club par le consortium composé de PIF, PCP Capital Partners et RB Sports & Media. Suite à l’achèvement du test des propriétaires et des directeurs de la Premier League, le club a été vendu au consortium avec effet immédiat. Les litiges juridiques concernaient les entités qui posséderaient et/ou auraient la capacité de contrôler le club après le rachat »

Accord total

La Premier League assure qu’un accord complet est intervenu pour satisfaire toutes les parties dans le rachat de Newcastle : « Toutes les parties ont convenu que l’accord était nécessaire pour mettre fin à la longue incertitude des supporters concernant la propriété du club. La Premier League a désormais reçu l’assurance juridiquement contraignante que le Royaume d’Arabie saoudite ne contrôlera pas le Newcastle United Football Club. Toutes les parties sont heureuses d’avoir conclu ce processus qui apporte certitude et clarté au Newcastle United Football Club et à ses fans. » précise le communiqué.

Le montant de ce rachat est de 350 millions d’euros environ. A noter également qu’Amnesty International s’insurge contre ce rachat pour non-respect des droits de l’homme en Arabie Saoudite. Enfin, Newcastle était la priorité de l’homme d’affaires local, Mike Ashley depuis 2007.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.