Newcastle : un député accuse la Premier League pour l’échec du rachat

Par Kévin Jones, le 19 décembre 2020 — footanglais, mercato, newcastleunited, newcastleutd, premierleague
St James Park, Newcastle United Ground

L’échec du rachat de Newcastle United par un fond d’investissement à capitaux saoudiens agite la classe politique locale. Un député du Tyneside accuse la Premier League d’avoir sciemment fait échouer ce rachat.

Dans les colonnes du journal local, The Chronicle, le député de Gateshead Ian Mearnsn, a accusé certains clubs de la Premier League de vouloir empêcher le projet de rachat de Newcastle United de 300 millions de livres sterling par le groupe du Royaume d’Arabie saoudite (KSA). : « Il semble y avoir des domaines d’intérêt au sein de la Premier League au sein de certains clubs qui semblent résolus à empêcher cette prise de contrôle. » a-t-il notamment expliqué.

Le rachat de Newcastle toujours possible

Le rachat de Newcastle United peut encore arriver mais pour cela, l’Arabie Saoudite devra autoriser la visibilité légale des chaines Be In Sport du Qatar plutôt que par le bouquet satellite BeoutQ. D’un autre côté, la procédure engagée par Mike Ashley, propriétaire des Magpies, pourrait déboucher sur un arbitrage favorable….

De la transparence demandée

En attendant, le député demande de la transparence sur les raisons du refus par la Premier League de la vente du club du Nord-Est : « Les gens recherchent la transparence de la Premier League, si nous pouvons obtenir cela via le gouvernement. Ils recherchent de vraies réponses et veulent savoir pourquoi le club qu’ils soutiennent semble être traité différemment en ce qui concerne leurs aspirations à ce que quelqu’un l’achète, alors que d’autres clubs de Premier League ont été traités dans le passé. Il n’y a rien de mal à rechercher l’ouverture, l’honnêteté, la transparence et la vérité sur la situation du club de football pour laquelle un grand nombre de personnes dans cette région ont une très grande affection » conclut celui qui détient un abonnement à l’année dans St James Park.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.