Newcastle : une nouvelle offre de rachat en provenance des USA ?

Par Kévin Jones, le 6 avril 2021
St James Park, Newcastle United Ground
Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Après avoir failli être racheté par un fond d’investissement conduit par l’Arabie Saoudite, le club de Newcastle pourrait faire l’objet d’une autre offre dans les prochaines semaines. De la part de l’ancien propriétaire de l’AS Roma.

James Palotta, ancien propriétaire de l’AS Roma, serait intéressé par le rachat du club de Newcastle en Premier League. Le milliardaire américain a été copropriétaire et président du club italien entre 2012 et 2020. Dans un entretien exclusif accordé à The Athletic, il confirme vouloir acheter un club anglais. Et Newcastle lui plait bien.

Newcastle a une belle base de supporters

« Je pense que s’il y a un endroit qui a du sens pour moi, c’est la Premier LeagueJe pense qu’il y a des équipes intéressantes en Premier League qui ont une grande histoire », a-t-il déclaré. « Et ce serait bien de les voir y revenir. Newcastle United, il ont une super base de supporters. C’est le genre de choses auxquelles je pense qu’il serait intéressant de racheter avec un bon groupe d’investisseurs. » a-t-il ajouté.

Mike Ashley, l’actuel propriétaire de Newcastle United, essaie de vendre son club depuis des années. Il avait failli y parvenir l’année dernière quand un fond d’investissement à capitaux majoritairement saoudiens avait obtenu son accord. Mais la Premier League n’a jamais souhaité voir se rachat se faire pour des raisons politiques liées aux droits de l’homme notamment.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.