Newcastle veut recruter à Leeds

Par Kévin Jones , le 27 novembre 2021
Victor Orta dans le viseur de Newcastle
Icon Sport
Aimer, c'est aussi partager :

Les dirigeants de Newcastle travaillent en coulisses à la mise en place de leur organigramme. Notamment au niveau du sportif. Et concernant le poste de directeur du football, c’est vers Leeds que se tourneraient les Magpies.

Les dirigeants de Newcastle pourraient faire mal à Leeds. En effet, ils convoiteraient le directeur sportif du club du Yorkshire, Victor Orta. Selon des informations de Sky Sports, le dirigeant qui est à l’origine des principaux transferts dans le club de Marcelo Bielsa, serait tout en haut d’une liste de candidats potentiels pour le poste de directeur du football à Newcastle. Il serait en concurrence avec l’ancien dirigeant de Chelsea et Monaco, Michael Emenalo.

Orta a façonné le Leeds de Bielsa depuis quatre ans

Victor Orta est depuis quatre ans le directeur sportif de Leeds. Rejoindre Newcastle ressemblerait comme une grosse progression pour le dirigeant puisqu’on connait la puissance qu’auront les Magpies dans les années à venir. Réputé comme fin recruteur et parfait analyste du jeu et des joueurs, il constituerait également un renfort de choix pour le club du Nord-Est de l’Angleterre qui a pour le moment semble-t-il des difficultés à recruter les hommes idoines.

Michael Emenalo reste favori pour le poste

Toutefois, le média britannique laisse entendre qu’à ce stade, Victor Orta n’est qu’un second choix pour Newcastle. Les dirigeants du club anglais ont pour le moment en tête de nommer Michael Emenalo. Ce dernier dispose également d’une belle réputation. Notamment pour son travail réalisé à Chelsea au niveau de la mise en place d’une politique de formation fructueuse. Même si son court passage à l’AS Monaco a été ressenti comme un échec.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.