Pep Guardiola fait la promo pour la vaccination contre le Covid-19

Par Kévin Jones , le 21 août 2021
Guardiola Man City

Touché personnellement par la mort de sa mère victime du Coronavirus, Pep Guardiola sait plus que quiconque qu’il est important de se faire vacciner. Pour cette raison, le manager de Manchester City participe à une campagne en ce sens.

Pep Guardiola fait partie d’une partie des managers de Premier League à faire l’éloge de la vaccination pour s se protéger du Coronavirus. « Je pense que les médecins, le service médical peuvent le faire, donc les joueurs doivent savoir que c’est [pour] les protéger, leur famille et le reste de la société. Mais personne ne peut les obliger à le faire », a déclaré l’Espagnol, dont la mère est décédée après avoir contracté le coronavirus en avril 2020.

Pep Guardiola pour la vaccination

Pep Guardiola estime qu’il faut écouter la science. « Je pense que le meilleur moyen est de leur expliquer les bénéfices ou non de se faire vacciner ou non, pour eux-mêmes, pour leurs familles, et pour le reste des gens qui travaillent ici et dans la rue. Et après, tout le monde va décider. Mais, quand tous les scientifiques, tous les médecins, tous les grands spécialistes de la médecine disent que la seule solution pour éradiquer ou aider à avancer après ces deux années de situation pandémique est de se faire vacciner, je pense qu’ils devraient l’envisager. » a-t-il ajouté, rapporte la BBC.

Nuno Espirito Santo aussi

Le manager de Manchester City est rejoint en ce sens par plusieurs de ses collègues de Premier League. « La pandémie est toujours avec nous et nous apprenons à vivre avec cela. Je respecte tous les choix personnels – chacun d’entre nous devrait décider – mais je suis en faveur du vaccin et j’encouragerais tous les joueurs à se faire vacciner. Cela permet peut-être cette liberté de quand les joueurs veulent célébrer. Cela ne signifie pas que vous êtes totalement exempt de contracter le virus, mais cela vous donne plus de sécurité. Je suis donc vraiment en faveur du vaccin. » a de son côté déclaré Nuno Espirito Santo, le manager de Tottenham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.