Pierre Ménès trouve Newcastle « assez ignoble »

Par Kévin Jones , le 28 octobre 2021
Newcastle la ville
(Photo by Ian Forsyth/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Pierre Ménès, un célèbre consultant en France, a livré son sentiment sur le club de Newcastle et aussi sur la région du Nord-Est de l’Angleterre qui pourrait être un frein à certaines arrivées futures.

Ancien correspondant de l’Equipe à Arsenal de l’époque des Invincibles, Pierre Ménès est un consultant redouté en France. Ses prises de paroles restent toujours clivante ce qui n’empêche pas le journaliste français d’avoir un avis sur tout. Même la Premier League qu’il connait très bien. L’occasion était trop belle pour lui et son site internet Pierre Le Foot, de donner son avis sur le rachat de Newcastle : « Je suis un odieux capitaliste, tout le monde le sait. Quand une personne a les moyens de rouler en Bentley, je ne vois pas pourquoi il faudrait la forcer à rouler en Twingo. Manchester City, ça marche. Le PSG, ça marche. Donc peut-être qu’à Newcastle, ça marchera aussi. Sauf que Newcastle, pour ceux qui ont déjà mis les pieds là-bas, c’est compliqué… » explique-t-il.

Pierre Ménès estime qu’il sera difficile de faire venir des joueurs dans la région

Et c’est là que Pierre Ménès va faire des dégâts du côté des Geordies, comme on appelle les habitant de la région de Newcastle dans le Nord-Est de l’Angleterre notamment à cause de leur accent assez prononcé : « J’ai passé 15 jours à Newcastle lors de l’Euro 1996, c’est un endroit assez ignoble. C’est sûr que pour convaincre de grands joueurs de rejoindre Newcastle, il faudra envoyer la caillasse sévère. Mais bon, la caillasse, les gens qui ont racheté le club, ils l’ont ! » ajoute-t-il.

Le journaliste français ne voit pas de problème au rachat du club par l’Arabie Saoudite

Toutefois, celui qui a récemment quitté Canal Plus pour monter son propre média, estime qu’il faudra compter avec les Magpies dans le futur. Et que le nom de ses propriétaires n’a aucune importance pour lui : « Donc pourquoi pas l’Arabie Saoudite à Newcastle. Je ne vois pas pourquoi les riches seraient interdits de football. Personne ne fait la tête lorsque le Barça annonce un déficit d’un milliard d’euros sans le rembourser… Donc, là, je ne vois pas le problème » a-t-il conclu sur Pierre Le Foot.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.