Pochettino juge la L1 plus physique que la Premier League

Par Kévin Jones , le 14 novembre 2021
Mauricio Pochettino
(Photo by David Rogers/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Ancien coach de Tottenham et Southampton et désormais entraîneur au PSG, Mauricio Pochettino est très bien placé pour comparer les deux championnats. Et la réponse du technicien argentin n’est pas forcément celle que l’on attendait.

Dans des propos rapportés par le site de la LFP, Mauricio Pochettino donne son avis sur le niveau de la L1 où il exerce désormais par rapport à celui de la Premier League : « J’ai l’impression que c’est un championnat très compliqué. La qualité est là. Je pense que c’est le championnat le plus physique du monde. Je pense que le talent est incroyable. (…) A chaque match, vous pouvez voir que toutes les équipes ont de la qualité, qu’elles ont la capacité de gagner les matchs, qu’elles n’abandonnent jamais, je pense que c’est une très bonne, très bonne ligue. Plus physique que la Premier League ? Oui, oui » explique le coach du PSG.

La Premier League reste globalement meilleure

Toutefois, Mauricio Pochettino estime que globalement, la Premier League reste supérieure à la L1 : « Je ne dis pas que c’est un meilleur championnat que la Premier League, je pense que dans la façon dont les matchs sont ici, ils sont plus physiques que la Premier League » a-t-il ajouté.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.