Premier League 1 et 2 : ce que voulait faire la fédération

Après avoir révélé l’existence d’un Project Big Picture conçu par les clubs de Liverpool et Manchester United notamment, le Daily Telegraph annonce ce vendredi que la fédération anglaise elle-même souhaitait refondre les divisons du football d’élite en Angleterre.

Le Daily Telegraph révèle ce jeudi que le président de la Fédération anglaise de football (FA) envisageait une refonte totale des compétitions de l’élite du football anglais. De la Premier League jusqu’aux premières divisions semi-professionnelles. Le journal anglais annonce « s’être procuré une copie d’un document de discussion apparemment produit en partie par Clarke avant une réunion en février avec Liverpool, Manchester United et Bruce Buck, le président du Chelsea FC » Dans ce mail figure une proposition qui semble inclure un plan de refonte complète de l’EFL afin de combiner les actuelles League One et Two avec les trois principales compétitions semi-professionnelles anglaises.

Créations de deux Premier League

Tout en haut de la pyramide il était envisagé la création de deux divisions de 18 clubs appelées Premier League 1 et 2, cette dernière étant composée principalement des clubs de l’actuel Championship. L’objectif était de diminuer le nombres de rencontres et d’établir une gouvernance commune pour le côté financier et le côté marketing. L’actuelle EFL étant elle reconfiguré en cinq divisions comprenant les actuelles League One et Two et la National League ainsi que les National League North and South composées de club semi-professionnels. Enfin, les « replays » des matches de FA Cup et League seraient supprimés. Enfin les règles de « parachutes » pour les clubs relégués étaient prévus d’être réétudiés. Ces nouvelles révélations du quotidien britannique risquent de faire beaucoup parler dans les jours à venir.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox